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Les techniques de musculation pour bien travailler les bras !

La musculation des bras demande la pratique à fréquence régulière des exercices visant son développement.  Elle nécessite des gestes stratégiques bien effectués avec ou sans l’utilisation de support. Veuillez prendre connaissance des techniques de musculation pour bien travailler les bras. Sans oublier les petits conseils et recommandations pour bien les sculpter et les rendre saillants.

Les techniques de musculation sans matériel pour les bras

 Les exercices des pompes

Il y a, tout d’abord, les pompes simples ou push-up. Ils sont efficaces pour faire travailler les triceps. Pour bien les réaliser, vous allez vous allongez ventre face à terre. Vous allez par la suite ouvrir vos paumes de la main face à vous et faire des exercices d’inflexion. Les pompes sont très faisables sans matériel, mais vous pouvez quand même vous aider d’un ballon de gym. Ce ballon vous aidera à garder une stabilité et un équilibre corporel des muscles.

Puis, il y a le dips ou pompe arrière. Même principe que les pompes simples également mais cette fois-ci, il vous faut vous mettre sur le dos. Tous les moyens sont bons pour bien exécuter un dips. Mais pour qu’il soit bien efficace, maintenez vos pieds à une distance légèrement en hauteur de votre torse à l’aide d’une barre.

    Les tractions

Très efficaces pour une augmentation en volume en un temps record des muscles du bras, les tractions s’inscrivent comme la technique de référence. Cependant, il n’est pas facilement réalisable si vous êtes un débutant dans la musculation des bras. Pour le réaliser, vous allez accrochez vos mains à une barre horizontal, une branche d’arbre horizontal, etc. Vous allez maintenir le reste de votre corps à vide pour pouvoir ensuite ramener votre torse au niveau de la barre et ainsi de suite.

Que ce soit pour les pompes ou les tractions, vous avez l’obligation de suivre les fréquences recommandées et les astuces conseillées pour un résultat positif des entraînements.

Les techniques de musculation avec des haltères pour les bras

    Les curls

L’une des techniques incontournables pour bien travailler les bras résident dans la pratique des curls. Asseyez-vous bien droit, prenez en main une charge conseillée d’haltère et faites des exercices d’inflexion. Pour ce faire, ramener vos mains chargés d’haltères vers vos épaules, relâchez et recommencez et ainsi de suite.

Un autre exercice apparent aux curls est le relevé de bras et d’avant-bras. Cette fois-ci, vous allez vous mettre débout avec vos haltères, vous allez ramener vos bras le long de votre corps jusqu’à la limite pouvant être atteinte et relâchez. Recommencez l’exercice autant de fois qu’on vous le permet dans les recommandations.

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 Les charges guidées

Au même titre que les autres techniques précédemment, les exercices sur charge guidée sont aussi très efficaces pour faire travailler les muscles du bras. Mais pour bien les effectuer, il faut posséder les bons matériels. De plus, si vous êtes très pointilleux dans le choix de vos matériels, vous auriez en même temps, un appareil qui vous aidera à développer à la fois les muscles de vos bras et de vos abdominaux.

Premièrement, donc, vous êtes amenés à bien choisir vos matériels. Veuillez cliquer ici pour faire votre choix entre les meilleurs matériels du marché.

Pour la pratique des exercices proprement dit, choisissez une charge conseillée en vous basant sur les recommandations énoncées en la matière. Mettez-vous à l’aise sur le matériel et ramenez la charge à une hauteur suffisante avant de la relâchez doucemen

Les astuces pour une meilleure technique de musculation pour les bras

  • Faire du sport. Eh oui, il n’y a rien de mieux pour amener tout votre corps à être en accord avec la pratique des exercices de musculation du bras qu’en faisant du sport. Un peu de vélo, de la natation, de footing, du tennis, et bien d’autres vous aidera amplement à bien travailler vos bras en dehors des entraînements de musculation.
  • Maitriser vos postures. Les muscles peuvent faire l’objet d’une déchirure si vous ne pratiquez
  • pas les bons gestes dans les exercices. Donc, soyez précis et  consciencieux dans vos mouvements.

 

  • Suivre à la perfection les fréquences recommandées. Ne bâcler pas en tant que possible vos entrainements. Votre réussite dépendra de votre motivation. Mais n’en faites pas trop aussi au risque de vous rendre malade.

Vous avez là les bonnes techniques de musculation pour bien travailler les muscles de vos bras. Adonnez-vous à ses exercices et soyez satisfait des résultats.