application pour mobiles

Interview d’un spécialiste des applications mobiles

Heureusement que les développeurs d’applications mobiles sont présents pour nous concocter ces apps pour qu’on puisse s’amuser pendant une pause dans la journée. La semaine dernière, j’ai contacté Pierre qui est développeur d’applications mobile pour qu’il nous parle de tout cela !

Bonjour à toi, nous sommes content de te retrouver ici pour parler du développement d’applications mobiles. Tu pourras tout d’abord te présenter un petit peu ? 

Bonjour, oui pas de soucis pour les présentations, c’est bien normal. Alors comme tu l’as dit, je m’appelle Pierre, j’ai 24 ans et je viens de Strasbourg. Je suis développeur d’applications mobiles depuis 4 ans et je travaille pour mon propre compte.

As tu suivi une formation pour devenir développeur d’applications ? 

Non, j’ai vraiment appris sur le tas. Je me suis donc auto-formé la dessus, et j’ai pu apprendre en allant sur des forums et en parlant avec d’autres gens ! Mais il existe des formations.

Un autodidacte, c’est très bien ! Tu peux nous donner une application dont tu veux nous parler ? 

Il y a le jeu action ou vérité qui est vraiment excellent. Il permet de jouer à plusieurs ou en couple et il y a des questions un peu coquines, de quoi pimenter sa vie ! Je sais que c’est mon best seller, et je suis très fier de cette application. Il y a des milliers de questions en tout genre, et des gages à faire très cool.

Donc il faut qu’on la télécharge ! Tu as fait combien d’applications depuis le début ? 

Oula, je ne compte plus, mais je dirais dans les 400 applications !  Certaines ne prend vraiment pas trop de temps. Et il y a eu les commandes de clients aussi qui étaient rapides. Donc je pense que je commence à avoir un beau florilège d’applications que j’ai pu faire !

Je te remercie pour toutes ces précisions et bonne continuation !